PROGRAMMATION PAYS D'ART ET D'HISTOIRE

Avec la réouverture des lieux culturels, les visites du Pays d'art et d'histoire redémarrent !

Nous vous donnons donc un premier RDV à Isserteaux le 21 mai pour une visite originale et insolite pour lancer les festivités de 2021 !

En lien avec l’exposition : « Paroles de pays, Paraulas de pais ! » installée à la médiathèque de Billom depuis la mi-avril, le Pays d’art et d’histoire vous invite à découvrir la langue occitane par sentiers et chemins creux. En partenariat avec l’institut d’études occitanes, le Pays d’art et d’histoire vous propose la découverte du patrimoine de pays et de cette langue. Un guide-conférencier, un animateur de la langue occitane et des musiciens vous embarquent pour une approche atypique de l'histoire et du patrimoine local. Si l'architecture constitue un biais fondamental pour comprendre les us et coutumes d'un pays, la langue régionale en est un autre tout aussi important.

Cette visite promet une rencontre étonnante entre le patrimoine immatériel et le patrimoine bâti et ne laissera pas indifférent les participants !

Ce RDV « Per las dralhas e las crovas : par sentiers et chemins creux » ouvre la porte a de nombreux autres RDV. Vous pouvez dès à présent retrouvez toute la programmation du PAH en ligne, sur le site internet de Billom Communauté. Dès le mois de juin la version « papier » de la programmation sera disponible dans les bureaux d’information touristique de la Maison du Tourisme du Livradois-Forez.