Collecte SBA

Points d'apport volontaire sur la commune

Dans notre commune, les ordures ménagères et emballages recyclables sont collectés via des Points d’Apport Volontaire(colonnes enterrées, armoires à bacs).

Leur installation répond à un double objectif : améliorer le cadre de vie des habitants(en supprimant les bacs restant à demeure sur la voie publique) et identifier / comptabiliser les dépôts des usagers, dans le cadre de la Tarification Incitative. 

Les ordures ménagères doivent être déposées dans des sacs bien fermés de 30 litres (sauf pour les P.A.V situés en déchèterie ou réservés aux professionnels : 90 litres). Les emballages recyclables doivent être déposés en vrac (30 litres par apport, sauf pour les P.A.V situés en déchèterie : 90 litres). Une carte d’accès (la même que pour les déchèteries) est nécessaire pour ouvrir les colonnes et déposer ses déchets. 

La collecte du verre s’effectue aussi via des colonnes enterrées ou aériennes, disséminées sur l’ensemble du territoire. Le dépôt du verre est en accès libre, tout comme les gros cartons.

Merci de bien effectuer le tri et de ne pas déposer de déchets non-conformes dans les P.A.V (déchets électriques, toxiques…). Pour cela, les déchèteries sont à votre service ! Le SBA rappelle également que les dépôts sauvages (sacs à côté des P.A.V) sont interdits et passibles d’une facturation des frais de nettoyage de 150 euros.

En savoir +